Blog

Régime sans Histamine : Que manger ?

Le régime sans histamine occupe la première place de la thérapie. Cela correspond souvent à un changement draconien des habitudes d'alimentation antérieures et oblige à renoncer aux plaisirs du palais.

Aliments sans histamine

Dans le cadre d’un régime sans histamine, il est indispensable de faire une croix sur les aliments comportant de l'histamine. Cependant, vous devez êtreconscient qu'il ne s'agit pas de se priver de tomates fraîches. Il faut tenir compte dans une plus grande mesure des produits mélangés contenant de la tomate, comme ketchup et pizza. Cela signifie que vous allez devoir vous renoncer à déguster quelques uns de vos plats préférés. Et malgré une sélection ciblée des aliments, il peut encore y avoir des traces d'histamine dans les repas. En règle générale, ce sont les aliments frais qui sont les plus appropriés à un régime sans histamine.

Les aliments suivants sont recommandés pour une nourriture à faible teneur en histamine. Tout d'abord, l'eau, la café et le thé. Les pommes de terre, le riz et les pâtes sont également déconseillés. Les céréales et les produits laitiers frais tels que babeurre, yaourt, fromage blanc et fromage frais sont toujours à éviter. Quant auxlégumes vous devez éviter surtoutla aitue, le chou fleur, le brocoli, la chicorée, la mâche, les concombres, les carottes, l'ail, la courge, la blette, le poivron, les champignons, le radis, le rhubarbe, les asperges, les courgettes, les oignons ainsi que les fruits comme lespommes, les nectarines, les pêches, les prunes, les cerises, les melons, les groseilles à maquereau, les myrtilles, et les citrons.

  • Herbes et épices
  • Huile végétale, vinaigre d’alcool
  • Viande, volailles, poisson et saucisse uniquement frais ou surgelés
  • Oeufs frais

Exemples d'aliments sans histamine.

Vous pouvez également manger et opter pour les viandes réchauffées telle que la viande de porc. Quant aux boissons, choisissez toujours le vin rouge ou le vin blanc. Vous avez la permission de grignoter les chocolats, les cacahuètes, les noisettes. Du côté des fruits, les ananas, le citron, les papayes sont très conseillés et aident beaucoup pour le régime. Quant aux légmes, lestomates les épinards sont les plus favorables. Les additifs, les liqueurs, les épices, les crustacés et le blanc d'oeuf ne doivent pas quitter vos repas si vous cherchez un régime sans histamine.

Similar Posts