Blog

Comment savoir si l’on souffre d’alopécie ?

Vous souffrez peut-être d’alopécie, le terme médical désignant la perte de cheveux ? Identifier la cause et obtenir de l’aide dès le début peut aider à corriger le problème. Voici les principaux signes et symptômes de la manifestation de l’alopécie que vous devez savoir.

Excès de poils dans votre brosse ou drain

Si vous commencez à remarquer une perte de cheveux soudaine ou excessive, cela pourrait être un signe avant-coureur. Les cheveux supplémentaires dans votre brosse ou votre drain de douche qui sont plus que d’habitude devraient justifier une visite chez votre médecin. L’identification précoce de la cause vous donne les meilleures chances de ralentir ou d’arrêter la perte de cheveux.

Queue-de-cheval plus fine ou front dégarni

Les signes et les symptômes de l’alopécie peuvent varier selon le sexe, l’âge et la cause sous-jacente. Chez les femmes, un signe d’alerte précoce peut être d’avoir à enrouler une bande autour d’une queue-de-cheval plus de fois que la normale comme vous pouvez le voir ici .

En ce qui concerne les hommes, être capable de voir plus de cuir chevelu sur la racine des cheveux frontale est courant. La calvitie masculine est la forme la plus courante d’alopécie androgénique.

Perte soudaine de plaques de cheveux

Les taches chauves peuvent se développer très lentement dans une zone où vous remarquerez peut-être une tache qui apparaît en un jour ou deux. Dans certains cas, vous remarquerez peut-être des brûlures ou des picotements avant la chute soudaine des cheveux. Des démangeaisons, une sensibilité ou des cloques dans la zone de perte de cheveux peuvent être le signe d’une infection.

Amincissement des sourcils, des cils ou des barbes

Bien que la perte de cheveux sur le cuir chevelu soit la plus courante, vous pouvez également perdre des cheveux sur tout le corps. Ce type de condition peut provoquer des plaques de perte de cheveux :

  • des sourcils
  • des cils
  • de la barbe
  • des poils du nez ou des poils pubiens.

Dans certains cas, la maladie peut éventuellement entraîner une perte de cheveux de tout le corps ou de toute la tête.

Taches blanches de lignes sur les ongles

Vos ongles sont souvent un indice de ce qui se passe avec la santé de votre corps. L’un des premiers symptômes de l’alopécie pourrait être des modifications de vos lits d’ongles. Si vous remarquez des piqûres, de petits cratères ou des taches blanches sur vos ongles, cela pourrait être un signe avant-coureur.

Il est important de noter que de nombreux facteurs peuvent modifier vos ongles. Si ces signes s’accompagnent d’une perte de cheveux, il est conseillé de consulter un dermatologue.

Similar Posts